Séniors A :
E.S.P.M – F.C Morteau Montlebon 2
Score final : 1 – 1
Buteurs : Nicolas Taillard (38ème) pour l’E.S.P.M ; Paul Faivre (52ème) pour le F.C.M.M 2
ESPM : Halberda – Guenat – Mercier – Krasauskas – Paratte (c) – Perrot – Taillard – Brisebard – Loichat – Martin – Entzinger – Richard – Godin – Faivre
FCMM 2 : Marques Da Conceicao – Chatelain – Angioni – Da Conceicao – Bole Richard – Faivre – Querard – Jacoulot – Benchagra – Bolle Reddat (c) – Cassard – Jeannier – Parent – Seigneur
La réaction des Coachs
U11
Florian RUCHS, éducateur U11 :
“Tout d’abord, je tiens à remercier le Football Club de Bart ainsi que ses éducateurs Théo et Antonin, pour l’accueil. A une semaine de la reprise du Critérium U11, nous avons pu faire jouer 19 enfants répartis sur deux terrains. Un grand MERCI également aux parents présents.
Côté terrains, rencontre équilibrée pour l’équipe “A”. Les enfants doivent retrouver leurs automatismes après ne pas avoir pu pratiquer le football en extérieur durant une période relativement longue. La Covid n’a pas arrangé les choses avec l’annulation des plateaux futsal U11. Nous allons continuer de travailler lors de nos deux séances hebdomadaires.
Concernant l’équipe “B”, les enfants continuent de progresser. Le groupe étant composé principalement de 1ère année. L’important pour le club était d’engager deux équipes pour la phase printemps afin de pouvoir faire jouer un maximum d’enfants le week-end.”
F.C Bart 1 – E.S.P.M 1 : 4-4
Buteurs : Alexy BARTHOULOT X 2 – Diego GASPAR DUSSAUCY X 2
F.C Bart 2 – E.S.P.M 2 : 7-2
Buteurs : Iyad SALIMI – Ali ADEL
U15
Yannick BOULLIER, éducateur U15 :
“Défaite 0 – 1 à domicile. On a avait à cœur de gagner chez nous notre premier match de D1 – Phase Printemps. Première mi-temps assez plate où on a pas vu grand-chose des deux côtés, mis à part trois frappes de notre côté non cadrées. Manque de combativité de notre part et précipitation lors de nos attaques. En seconde période suite à ce résultat de parité, on a essayé d’attaquer et nous nous sommes fait contrer sur une de leurs seules attaques et Pont de Roide à ouvert le score. Notre équipe a poussé jusqu’au bout avec un poteau de Nicolas BIWERSI. Immense déception car on a pas réussi à jouer comme on sait le faire. Un match très difficile nous attend samedi contre Planoise. Mais j espère revenir avec un résultat positif.”
E.S.P.M – G.J RUDIPONTAIN 2 : 0-1
U18
Florian RUCHS, éducateur U18 :
” Je dois avouer que j’aurais préféré meilleurs débuts pour mon premier match officiel sur le banc. Nous avons entamé la partie de manière trop “timide” à mon goût. Manque d’impact dans les duels, non présence sur les premiers et deuxièmes ballons, du mal à ressortir proprement le ballon sur une pelouse très compliquée. Nous concédons logiquement l’ouverture du score sur un corner où nous ne suivons pas l’action.
Ce but a eu le mérite de nous galvaniser puisque nous montrons un tout autre visage jusqu’à la mi-temps. Nous commençons petit à petit à gagner nos duels, à faire circuler le ballon en se projetant plus vite vers l’avant et nous nous voyons récompensés avec ce but de Lenny à la demi-heure de jeu, bien servi par Gabin.
Seconde période et bis repetita. Même entame que la première… Nous encaissons un second but sur une erreur d’alignement de notre défense. Nous poussons pour revenir au score mais un carton blanc vient nous pénaliser. Nos efforts de fin de match resteront vains… Félicitations à cette équipe de Château de Joux qui mérite sa victoire. Désormais place à la rencontre de la semaine prochaine face au G.J du Saugeais.”
E.S.P.M – ENT. CHATEAU DE JOUX – LAC MASSIF : 1-2
Buteur : Lenny FAIVRE
Séniors C :
Nicolas BAPTISTA ALVES, entraîneur-joueur :
“Avec un match engagé, comme souvent lors de ce derby, j’ouvre le score sur une belle action collective. Mis en danger sur plusieurs coups de pieds arrêtés, nous tenons bon, et continuons de proposer un jeu tourné vers l’offensif. Loick creuse l’écart en s’y reprenant à plusieurs reprises, 2-0 et même 3-0 grâce à Antoine Tatu, bien placé dans la surface suite à un gros cafouillage.
Les limites physiques et le manque d’entraînement commencent à se ressentir, et comme souvent, l’équipe cède.
Charquemont montre une bien meilleure image en deuxième période, et marque logiquement à plusieurs reprises. Des erreurs et un penalty de notre part, des buts construits et une seconde période dominatrice, nous prenons une belle Remontada avec ce score final de 3-5.
Une mi temps chacun. On peut laisser place à des regrets suite à plusieurs loupés lors de notre première période pour aggraver le score.
Reprise en championnat la semaine prochaine contre la réserve de Saint-Hippolyte. »
E.S.P.M 3 – E.S CHARQUEMONT 2 : 3-5
Buteurs : Nicolas BAPTISTA ALVES – Loick DUFAY – Antoine TATU