La réaction des Educateurs
U13
David RIBEYRON, éducateur U13 :
“Nous sommes allés à Passavant, équipe que nous ne connaissions pas. Nous n’étions que 8 , un malade de dernière minute. Nous sommes tombés sur une équipe physique avec de grands gabarits contrairement à nos frêles joueurs pour la plupart . Nous nous sommes procurés pas mal d’occasions en proposant du jeu afin d’éviter un maximum les contacts, mais un bon gardien et la barre transversale nous empêche d’ouvrir le score. Nous allons finalement encaisser le 1er but du match sur une erreur de marquage sur un corner . Score à la mi-temps 1-0. Nous allons égaliser dès le début de 2ème mi-temps sur une faute de main du gardien, qui avait pourtant réalisé quelques beaux arrêts encore. Nous avons continué à faire tourné le ballon, avec une défense bien en place menée par Lola, sereine derrière et propre dans la relance. Nous avons doublé la mise par Adam R (doublé pour lui) , puis fait le break avec un csc suite à un bon pressing de Radouane. Nous allons encaisser un 2ème but sur une frappe que Naël ne peut que dévier dans le but, mais allons réagir rapidement inscrire ce qui sera le dernier but du match par Néo sur un magnifique ballon piqué.
Assez content du match dans l’ensemble au vu du jeu proposé, mais difficile sans remplaçant, mention spéciale à Lola qui a fait un bien fou derrière.
Petit bémol : les joueurs passent trop de temps à parler au lieu de se concentrer sur le terrain.”
ASPEL 1 – E.S.P.M 1 : 2-4
La joie des vestiaires ci-dessous :
U13 B
Jean-François BARTHOULOT, éducateur U13 :
Match qui s’annonçait difficile en infériorité numérique, nous attendons toujours Zakaria…
Mais un match maitrisé et gagné.
Alexy ouvre le score d’une frappe instantanée suite à une mauvaise relance adverse au bout de 50 secondes seulement.
Diego double la mise au bout de 2 min de jeu.
Une première mi-temps à sens unique, des occasions, de nombreux corners, des combinaisons et des unes-deux, et des buts.
Diego joute 3 buts à son compteur, alors que Romuald et Rayan trouvent par 3 fois les poteaux.
Robin et Hilel assurent la défense et les relances, alors que Marwan gagne un face à face sur un contre adverse.
Hilel clôture cette première mi-temps sur le score de 6 à 0 avec une frappe qui fait mouche.
En infériorité numérique, la seconde mi-temps est plus compliquée.
Approximations, manque de concentration et non respect des consignes, 2 contres et 2 buts adverses en 10 min.
Après la pause coaching, Alexy relance la machine d’une frappe pleine lucarne.
Suivent 2 buts de Diego sur des passes de Romuald, et un but d’Alexy.
Score final 10 à 2 pour nos jeunes joueurs qui chantaient leur plaisir.
E.S.P.M 2 – GJ FONGES USIERS : 10-2
Buteurs : DIEGO GASPAR DUSSAUCY x 6, ALEXY BARTHOULOT x 3, HILEL TALALI x 1
U15
Yannick BOULLIER, éducateur U15 :
“Ce samedi notre équipe U15 est allée jouer à Planoise.
On s’attendait à un match très difficile, et cela a été vraiment le cas puisque sur l’engagement, un joueur adverse lobe notre gardien Luca (4 secondes de jeu). Nos joueurs sont sonnés et on prend deux autres buts dans le quart d’heure qui a suivi.
Ensuite, on ne s’est procuré que quelques actions et on a subi les contacts athlétiques et le jeu de l’équipe adverse. A la mi-temps on a décidé de recommencer la seconde période en l’abordant comme un nouveau match. Ce fût le cas car on a fait jeu égal en se procurant de jolies actions, on a même raté un penalty. Les petits gars ont su relever la tête dans le jeu, dans les contacts et Luca a réaliser des sorties dans les pieds magnifiques.
Malgré cela on a pris deux buts en toute fin de match.
Défaite 5.0.”
S.C Planoise – E.S.P.M 1 : 5 – 0
U18
Florian RUCHS, éducateur U18 :
“Les week-end passent mais ne se ressemblent pas malgré une nouvelle défaite. Contrairement à la semaine dernière, nous entamons le match de la meilleure des manières en manquant d’inscrire le 1er but dès la 1ère minute de jeu. J’avais insisté dans les vestiaires sur l’importance du 1er quart d’heure dans ce genre de rencontre. Nous avons respecté les consignes 20 minutes. Notre adversaire revient progressivement dans la partie et nous rejoignons les vestiaires sur ce score de 0-0 logique.
Et puis… Cette deuxième mi-temps fut plus compliquée. On rentre mal dedans et nous encaissons un premier but. Comme à notre habitude nous baissons la tête. La fatigue commence à se faire ressentir et n’étant que 12 sur la feuille de match, compliqué de faire souffler.
La partie s’emballe, nous encaissons un second but sur une frappe lointaine dans une ambiance compliquée. Des erreurs d’arbitrage, un public et un banc de touche adverse au comportement plus que limite…
Un troisième but anecdotique à un quart d’heure de la fin et voilà…
Je suis déçu de notre prestation après 20 minutes. Nous avons un potentiel intéressant mais le comportement de certains joueurs et notre fragilité mentale nous causent bien du tort… Il faut se remettre en question mais surtout continuer à travailler.”
G.J DU SAUGEAIS 1 – E.S.P.M 1 : 3 – 0