Retour sur la saison de notre équipe fanion avant l’ultime rencontre ce dimanche.

Après avoir commencé par deux victoires en Coupe De France, nos joueurs débutèrent le championnat par le plus long déplacement de la saison sur la pelouse du FC Haut Jura. Et le championnat commença bien avec une victoire 0-1. 

S’en suivit cinq victoires dont deux en Coupe De France à Méziré aux penaltys puis à la maison face à Baume Les Dames pensionnaire de REGIONAL 1. 

Puis vient le match face à Grandvillars pour le 5ème tour de Coupe De France. Dans un Stade Du Jay bien garni, nos maîchois rivalisaient avec leurs adversaires de National 3 mais craquent en fin de match et s’inclinent 2 buts à 0. Fin de ce magnifique parcours en Coupe De France.

Pas de temps mort, puisqu’une semaine plus tard, nos oranges retrouvèrent le championnat face à l’Etoile Sportive de Doubs. Victoire 2-1 à la maison. Ensuite, notre équipe enchaînait deux déplacements victorieux à Villers Le Lac et à Orchamps-Vennes .

A 3 jours du choc au sommet de ce championnat, nos maîchois jouèrent un match de Coupe Bourgogne Franche Comté où Régis Aubert avait décidé de faire tourner l’effectif. Notre équipe valeureuse s’inclina 1-5.

Et le voilà ce choc, nos joueurs reçoivent l’Arcade Foot Pays Lunetier. En cas de victoire nos joueurs pouvaient prendre leur distance avec leur adversaire du jour arrivé en tant que dauphin. Malheureusement après une rencontre équilibrée l’E.S.P.M s’inclina 2 buts à 0. Les visiteurs prennent la première place au classement.

Pas le temps de baisser les bras car voilà déjà un nouveau match avec un déplacement à Besançon pour y affronter le Besançon Foot 3. Match maîtrisé avec une belle victoire 1-4. 

Dernier match avant la trêve hivernale, un déplacement à Ornans qui fut remporté par nos joueurs 0-1.

A la mi-saison notre équipe fanion pointe à la tête du classement avec quatre points d’avance sur Arcade Foot et six sur la réserve du FC Morteau Montlebon.

Durant cette trêve hivernale compliquée dans le Haut-Doubs, trois matchs amicaux sont programmés avec des déplacements à Besançon, Pont De Roide et Sochaux.

Après ça, notre équipe enchaîna deux victoires une à la maison contre la réserve du FC Valdahon Vercel et une à Rochefort. 

Ensuite vient la réception du FC Morteau Montlebon, nos oranges ne peuvent que faire match nul 1-1.

Deux semaines plus tard, vient le déplacement à Coteaux De Seille qui pouvait, en cas de victoire, venir se mêler au trio de tête. Nos oranges réussirent à s’imposer 2 buts à 1. 

Une semaine plus tard, nos joueurs s’inclinent à la maison face à Villers Le Lac. 

Par la suite, l’équipe s’imposa face à Orchamps-Vennes et concédèrent le nul à Doubs.

Le match suivant, vient le déplacement sur le terrain d’Arcade Foot. Une belle ambiance, un beau match de foot qui se conclut par un score de 2-2. Après une première mi-temps nulle et vierge, nos joueurs prennent rapidement l’avantage à la sortie des vestiaires avant de doubler la mise quelques minutes plus tard. Mais il restait encore plus de 30 minutes à jouer dans cette rencontre et Arcade se remit en marche en réduisant l’écart sur penalty. Et au bout du bout, le sort fut cruel pour nos joueurs avec une égalisation des locaux. 

Une semaine plus tard, nouveau faux pas avec un  match nul face au Besançon Foot 3.

Deux semaines après, nos oranges se déplaçaient à Valdahon. Déplacement bien maîtrisé et +3 points.

Dernier match en date, la réception de l’AS Ornans 2 et la victoire 5-1.

Et voilà, il ne reste plus qu’un match dans cette belle et longue saison. Match face au FC Haut Jura. Une dernière bataille à remporter pour la montée en REGIONAL 2 et pour le titre. 

Alors rendez-vous ce Dimanche 05 Juin au Stade Du Jay pour encourager et emmener NOS joueurs à l’échelon supérieur. Coup d’envoi à 15H00.